Même si les Comores et le Mozambique sont éliminés au tour préliminaire de la Coupe d’ Afrique des nations de 2012, leur confrontation dire...
Même si les Comores et le Mozambique sont éliminés au tour préliminaire de la Coupe d’ Afrique des nations de 2012, leur confrontation directe, samedi, comptant pour le dernier match de la compétition a toute son importance.
Actuellement, occupant le 178è rang au classement de la Fifa, derrière les Seychelles, les Comores devraient emporter cette rencontre, pour gagner des points, afin de rebondir. Dans le cas contraire, les CÅ“lacanthes qui partagent le même nombre de points que Curacao (75points), seront relégués à un niveau inférieur. Quant au Mozambique, qui occupe le 115è rang, il voudra bien dépasser le Luxembourg qui compte quatre longueurs d’avance.
L’enjeu de ce match est énorme puisque, en un mois, jour pour jour, les deux équipes se rencontreront à Mitsamiouli dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de 2014 au Brésil. L’aspect psychologique primera certainement sur le schéma tactique. L’équipe des Comores devra, dans un premier temps, battre le Mozambique, qui l’avait défaite le 9 septembre 2010, à Mitsamiouli (0-1). Mais aussi, rassurer son public au cours du prochain premier match de la Coupe du monde à domicile. C’est d’ailleurs, l’objet du voyage à Maputo d’Ali Mbaé Camara, le tout nouveau sélectionneur de l’équipe nationale.
ABDOUL : albaladcomores
COMMENTAIRES