VŒUX d' IKILILOU Dhoinine à l’occasion de l’’Aid El-Fitr 1434 (2013)

Le 09 aout 2013 بسم الله الرحمن الرحيم الصلاة والسلام على رسولا للهوالحمد لله رب العالمين سلموالله وعليه،صلىيسيد أمابعد    Comoriennes, C...

Le 09 aout 2013

بسم الله الرحمن الرحيم الصلاة والسلام على رسولا للهوالحمد لله رب العالمين سلموالله وعليه،صلىيسيد أمابعد

-   Comoriennes, Comoriens,
-   Mes chers compatriotes,
السلامعليكمورحمةاللهتعالىوبركاته
L’apparition du croissant lunaire, marquant la fin du mois sacré du ramadan, de l’année 1434 de l’Hégire, vient de m’être confirmée officiellement, par Son Eminence le Grand Mufti.
Ainsi, après avoir accompli dans la piété, le quatrième pilier de l’islam, ensemble, nous célébrerons demain, la fête de l’Ide El-Fitr, sur l’ensemble du territoire national.

Je voudrais alors, vous adresser à tous, comoriennes et comoriens, de l’intérieur et de la diaspora, tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite, dans vos foyers, vos villes et villages et sur vos lieux de travail.
Je voudrais ensuite vous féliciter tous, pour les sacrifices consentis, pour les prières que vous avez faites pour la Nation comorienne implorant Allah Le-Tout-Puissant pour qu’Il exauce nos prières et qu’il nous réserve à toutes et à tous, la récompense suprême du Paradis.
J’ai une pensée particulière, pour ceux parmi nos compatriotes qui, frappés par la maladie, le deuil, le dénuement ou la solitude, ne pourront pas se joindre aux festivités. Je joins mes prières aux vôtres, pour qu’Allah leur accorde la guérison et le réconfort.
-   Comoriennes et Comoriens,
-   Mes chers compatriotes,

Le mois sacré du ramadan que nous venons de passer ensemble a été pour notre pays, un mois de paix, de stabilité et de partage.

Je me réjouis que toutes les dispositions prises par les autorités nationales, insulaires et communales dans toute l’étendue du territoire, pour assurer, un bien-être matériel, spirituel et sécuritaire durant le mois de ramadan, nous aient permis d’observer le jeûne dans la quiétude et le recueillement.
Pour cela, j’adresse mes sincères remerciements aux Gouverneurs des Iles.
Je remercie également les Ulémas pour les connaissances religieuses qu’ils ont partagées avec nous durant ce mois sacré.

Je salue aussi, l’efficacité et la vigilance observées par nos forces de sécurité pour assurer le respect de la Loi et du caractère sacré du ramadan.
Je remercie en outre, les commerçants et les vendeurs dans les marchés qui ont su faire de leur mieux, afin d’éviter les pénuries, même si on peut regretter ici ou là, une inflation artificielle, observée sur les produits locaux.
Je félicite enfin l’ensemble de la population comorienne, pour le civisme dont elle a su faire preuve durant ce mois de ramadan.

Mes chers compatriotes,
Comme je l’avais promis et appliqué ces deux dernières années, j’ai veillé à vous éviter les querelles stériles, sur la date du début et de la fin du jeûne. Je suis fier aujourd’hui de constater que cette fête ne fera plus l’objet d’aucune divergence.
Je suis convaincu, que l’application rigoureuse de la loi portant réglementation des pratiques religieuses dans notre pays, que j’ai promulguée en janvier dernier, favorisera l’unité du culte et des pratiques religieuses et renforcera l’Islam millénaire de notre pays.

Mes chers compatriotes,
Vous venez d’accomplir un effort physique et spirituel qui vous a permis de mettre en pratique durant le mois de ramadan, l’endurance, la générosité, la justice la solidarité et l’écoute des autres.
Que cet exercice nous serve d’inspiration, pour notre vivre-ensemble afin que notre Nation progresse dans la paix, la sécurité, et la concorde.
Bonne fête de l’Ide El-Fitr à toutes et à tous. Qu’Allah Le Tout Puissant nous entoure de Sa grâce, de Sa bénédiction, de ses bienfaits et exauce nos jeûnes et nos prières.
Qu’Allah bénisse les Comores.
Je vous remercie
Beit Salam

COMMENTAIRES

A découvrir

Politique Nationale

Nom

A la Une,16290,Actualité en direct,2002,Actualité Sportive,1613,Actualités Divers,553,Afrique,2521,Albalad Comores,249,Alwatwan,407,ÃNDA,2,archive,5,Bac 2013,18,Bac France 2011,16,Beit Salam,306,Biographie,1,Chamssoudine Bacar,12,Comores - Karidjapvendza,12,Contact,1,Culture et Société,4056,Dernières actualités,4371,Diaspora,269,Diplomatie,201,Economie et Finance,2559,Économie et Finance,6,Education,1391,Éducation,820,Est africain - Océan Indien,573,Évènements,4,Fais Divers,4014,Fais Divers International,5,Farid Mnebhi,3,Flash Info,1024,Football,411,France,2388,High Tech,1942,Infos légales,1,Justice,230,Lemohelien.com,31,maintenance,1,Mayotte,100,MBAE Ahmed Chabdine,5,Monde,3833,NGAZI NGOMÉ,12,Océan Indien,3365,Offre d'emploi,2,Pages,41,People,970,PERSONNALITÉS COMORIENNES,35,Politique,559,Politique Nationale,3067,Premier League,1,Publicité,7,Ramadhoine Chanfi,2,Résultas Bac Mayotte,10,Santé,523,Santé et Bien être,4,Santé et bien-être,394,Série A,1,SOILIHI Ahamada Mlatamou,7,Sport,368,Transport Aérien,967,Tribune libre,172,Tunisie,3,TV DIRECT,28,Villes comoriennes,2,VILLES DES COMORES,2,Zinfos 974,12,
ltr
item
Test | Nouvelles des Comores : VŒUX d' IKILILOU Dhoinine à l’occasion de l’’Aid El-Fitr 1434 (2013)
VŒUX d' IKILILOU Dhoinine à l’occasion de l’’Aid El-Fitr 1434 (2013)
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj9zO2XWv3uesaV4T57bCLyD2_uwmXR2cv9n_boAELPSRi73im5Y3uN8LRY6ux9Le_QIdmRyAQFhovxvwcf6TlrLCpyxA9DtGOmg5Xp5bQpTclTrh81D3j0sjXZxRO-NedBK2-BXpxjJXg/s1600/Comores-telecom-nuit.jpg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj9zO2XWv3uesaV4T57bCLyD2_uwmXR2cv9n_boAELPSRi73im5Y3uN8LRY6ux9Le_QIdmRyAQFhovxvwcf6TlrLCpyxA9DtGOmg5Xp5bQpTclTrh81D3j0sjXZxRO-NedBK2-BXpxjJXg/s72-c/Comores-telecom-nuit.jpg
Test | Nouvelles des Comores
http://comores-online.blogspot.com/2013/08/vux-d-ikililou-dhoinine-loccasion-de.html
http://comores-online.blogspot.com/
http://comores-online.blogspot.com/
http://comores-online.blogspot.com/2013/08/vux-d-ikililou-dhoinine-loccasion-de.html
true
1849897225463063073
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATEGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aao Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier.