Plusieurs personnes en ont fait les frais. Posés sur les tables au soleil ou laissés quelques minutes dans une voiture, les briquets ne supp...
Plusieurs personnes en ont fait les frais. Posés sur les tables au soleil ou laissés quelques minutes dans une voiture, les briquets ne supportent pas les fortes températures mêmes brèves et explosent littéralement.
Le danger est certain même si pour l'heure aucun blessé n'a été recensé ou ne s'est fait connaître. Très instables, ils sont visiblement produits en Asie et ne répondent à aucune norme européenne garantissant la sécurité des usagers. Pourtant, ils se retrouvent partout sur le marché mahorais, dans les doukas, et même certaines grandes enseignes. Ils sont facilement reconnaissables, en plastique transparent et proposés de toutes les couleurs. La plus grande prudence est de mise et il convient sans aucun doute de se tourner vers des briquets un peu plus chers, mais répondant aux normes en vigueur.
Source : Kwezi Fm et France Mayotte matin
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES