« J’ai entendu vos doléances et j’ai pris bonne note de vos attentes », a déclaré la Première Dame de l’Union des Comores aux jeunes de Moroni

La Première Dame de l’Union des Comores, Madame IKILILOU Hadidja Aboubacar, a reçu une délégation de jeunes de Moroni, conduite par les deux...


La Première Dame de l’Union des Comores, Madame IKILILOU Hadidja Aboubacar, a reçu une délégation de jeunes de Moroni, conduite par les deux conseillers de l’Ile de Moroni sud et Nord, en présence de la Ministre de l’Emploi, Porte-parole du Gouvernement Mme Sitty Kassim et du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, M Issa Soulé Mmadi.

M. Toyb Said Bacar qui parlait au nom de la délégation, a déclaré que les jeunes de Moroni attendaient avec impatience la rencontre avec la Première Dame qu’ils considèrent comme la mère de la Nation. « Même si aujourd’hui, c’est Dr IKILILOU Dhoinine qui représente les Comores, la mère est plus à même de comprendre et d’entendre les plaintes des enfants » a-t-il expliqué.

Il a estimé que les habitants de Moroni, en particulier les jeunes, ont, dès la présidence de Son Excellence Monsieur Sambi, « défriché, sarclé et croient avoir semé ». Ils s’estiment donc en droit de voir les fruits de leurs efforts en faveur de la présidence tournante mohélienne et des résultats des 43 bureaux de vote à Moroni, où dans tous, Dr Ikililou fut en tête.

Selon M. Toyb Said Bacar, « d’autres » se son précipités pour tirer les bénéfices de ces efforts. Pour lui, les jeunes de Moroni qui ont patienté durant les premiers 90 jours de trêves accordés à tout nouvel élu, restent patients et rejettent les actes de violence qui ont fait irruption dans la capitale ces derniers jours.

Dans son intervention, la Première Dame de l’Union des Comores a remercié les jeunes de Moroni, pour leur venue et pour le soutien sans faille qu’ils ont apporté au Dr Ikililou Dhoinine dès la première heure de sa candidature.

Madame IKILILOU Hadidja Aboubacar s’est félicité de l’initiative de cette rencontre car « depuis la victoire électorale du Dr IKIKILILOU, de telles occasions ne se sont pas présentées ».

La Première Dame a ajouté que le Chef de l’Etat et son Gouvernement ont pleine conscience des problèmes de la jeunesse, notamment le chômage, l’éducation et la santé.

Elle a rappelé que des projets sont en cours et sont destinés à apporter des débuts de réponse aux problèmes de la jeunesse comorienne : construction d’une usine de pêche à Voidjou, débuts des travaux de construction des infrastructures routières, construction du port de plaisance de Moroni. « La réalisation de tous ces projets est conditionnée à la paix, à la stabilité et à la sécurité dans le pays que les dissensions politiciennes et les divisons peuvent remettre en cause » a ajouté la Première Dame.

Elle a également souhaité que les jeunes continuent à soutenir la politique de développement engagée par le Président de la République car, « le Chef de l’Etat a la ferme volonté de faire progresser le pays ».

« L’impatience de la jeunesse est normale mais des efforts de leur part, restent encore à fournir », a estimé la Première Dame. Citant l’exemple des bourses d’études, elle a expliqué que le Maroc, notamment, qui aide régulièrement le pays dans ce domaine, est plus exigeant concernant les profils des candidats qui doivent désormais fournir des Baccalauréats avec mention. En ce qui concerne le Soudan, des bourses ont été accordées à de nombreux jeunes qui attendent les réponses réservées à leurs dossiers.

La première Dame a assuré aux jeunes de Moroni, avoir entendu leurs doléances et pris bonne note de leurs attentes. « Restons solidaires, pour aider les Gouvernants à agir au mieux et pour favoriser la réussite de l’action du Dr IKILILOU » a-t-elle conclu.Beit Salam

COMMENTAIRES

A découvrir

Politique Nationale

Nom

A la Une,16290,Actualité en direct,2002,Actualité Sportive,1613,Actualités Divers,553,Afrique,2521,Albalad Comores,249,Alwatwan,407,ÃNDA,2,archive,5,Bac 2013,18,Bac France 2011,16,Beit Salam,306,Biographie,1,Chamssoudine Bacar,12,Comores - Karidjapvendza,12,Contact,1,Culture et Société,4056,Dernières actualités,4371,Diaspora,269,Diplomatie,201,Economie et Finance,2559,Économie et Finance,6,Education,1391,Éducation,820,Est africain - Océan Indien,573,Évènements,4,Fais Divers,4014,Fais Divers International,5,Farid Mnebhi,3,Flash Info,1024,Football,411,France,2388,High Tech,1942,Infos légales,1,Justice,230,Lemohelien.com,31,maintenance,1,Mayotte,100,MBAE Ahmed Chabdine,5,Monde,3833,NGAZI NGOMÉ,12,Océan Indien,3365,Offre d'emploi,2,Pages,41,People,970,PERSONNALITÉS COMORIENNES,35,Politique,559,Politique Nationale,3067,Premier League,1,Publicité,7,Ramadhoine Chanfi,2,Résultas Bac Mayotte,10,Santé,523,Santé et Bien être,4,Santé et bien-être,394,Série A,1,SOILIHI Ahamada Mlatamou,7,Sport,368,Transport Aérien,967,Tribune libre,172,Tunisie,3,TV DIRECT,28,Villes comoriennes,2,VILLES DES COMORES,2,Zinfos 974,12,
ltr
item
Test | Nouvelles des Comores : « J’ai entendu vos doléances et j’ai pris bonne note de vos attentes », a déclaré la Première Dame de l’Union des Comores aux jeunes de Moroni
« J’ai entendu vos doléances et j’ai pris bonne note de vos attentes », a déclaré la Première Dame de l’Union des Comores aux jeunes de Moroni
http://www.beit-salam.km/IMG/arton1637.jpg
Test | Nouvelles des Comores
http://comores-online.blogspot.com/2011/10/jai-entendu-vos-doleances-et-jai-pris_4.html
http://comores-online.blogspot.com/
http://comores-online.blogspot.com/
http://comores-online.blogspot.com/2011/10/jai-entendu-vos-doleances-et-jai-pris_4.html
true
1849897225463063073
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATEGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aao Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier.