L’homme d’affaires Roland Armoogum a été arrêté dans l’après-midi du mardi 21 juin par la police de Bel-Air Rivière-Sèche, pour une affai...

En 1994, il se rend aux Comores et se retrouve, très vite, parachuté à la tête d’Air Comores. Se faisant passer pour un certain Lord Ashley Rowland, il annonce une privatisation et aussi son intention d’acheter 90 % des actions de la compagnie aérienne. Une affaire qui a provoqué une crise politique dans l’archipel. Après avoir été démasqué, Roland Armoogum est retourné à Maurice.
Roland Armoogum ne cesse de faire parler de lui. Fiché comment étant à l’origine de nombreuses arnaques, l’homme d’affaires a, une fois de plus, été arrêté par la police de Bel-Air Rivière-Sèche, le mardi 21 juin. Il est accusé d’avoir escroqué un groupe de personnes en se faisant passer pour un homme de loi, en février 2009. Un mode opératoire qui lui a valu plus d’un mandat d’arrêt dans le passé.
Roland Armoogum aurait extorqué Rs 671 000 à trois personnes pour régler un litige au civil devant un juge en cour Suprême. Dans une déposition consignée au poste de police de Bel-Air Rivière-Sèche et datée de mai 2011, il est reproché à Roland Armoogum de s’être fait passer pour un certain Me Jean-Pierre Pyanendee.
En début d’après-midi de ce mercredi 22 juin, Roland Armoogum a été longuement interrogé par la police en présence de ses avocats, Mes Devina Deonaran-Joyram et Siddhartha Hawoldar. L’homme d’affaires, pour sa part, dit être victime d’un complot. « Notre client affirme que ces mêmes personnes l’ont séquestré en mai dernier et réclamé la somme de Rs 1 million en échange de sa libération », a déclaré Devina Deonaran-Joyram.
Tandis qu’il nie toujours les faits qui lui sont reprochés, Roland Armoogum a été maintenu en cellule policière. Ce n’est pas la première fois que ce businessman est impliqué dans une affaire d’escroquerie.
A la mi-2006, après avoir purgé une peine de prison, il est accusé d’avoir arnaqué un restaurateur de Gand-Baie, qui lui a remis la somme de Rs 10 millions, croyant avoir affaire avec un conseiller légal respectable.
En 2007, Roland Armoogum est soupçonné d’avoir soutiré la somme de Rs 2,5 millions à une Mauricienne établie en France et directrice d’une société.source:lexpress.mu
COMMENTAIRES