O.P.I.A Organisation Pour l’Indépendance d’Anjouan Anjouanaises, Anjouanais, debout ! Ensemble, arrachons notre destin de l’entrave co...
O.P.I.A
Organisation Pour l’Indépendance d’Anjouan
Anjouanaises, Anjouanais, debout !
Ensemble, arrachons notre destin de l’entrave comorienne !
Pas une ville, pas un quartier, pas un village n’est épargné par le deuil d’Anjouanais disparus dans leurs tentatives d’atteindre Mayotte. Fuir l’occupation comorienne et le désastre qui en découle, est pour nous un péril quotidien. Plus de 16 000 morts ont été recensés dans cette traversée funeste. Trop c’est trop, arrêtons l’hécatombe dans ce bras de mer qui sépare Mayotte d’Anjouan ! Vivons mieux chez-nous, nous y avons droit, nous le pouvons en nous débarrassant cette « Union » des Comores qui nous étouffe !
Depuis 38 ans, cet État comorien est la source de nos malheurs et notre plus grand fléau. Depuis le 6 juillet 1975, il n’a procuré que le chaos aux Anjouanais. Cet État dit « indépendant », d’une indépendance mortifère, affligeante, ne subsiste que grâce à l’aumône. Il est la risée du monde. Eradiquons-le de chez-nous par la force du peuple car l’insurrection populaire est la seule méthode que comprendra cet envahisseur !
Que les Comoriens mangent le manioc amer de leur indépendance, c’est leur choix. Les Anjouanais ne leur ont rien demandé et n’ont pas besoin d’un État maléfique des Comores pour exister !
Nous n’avons aucune affinité ni culturelle si ce n’est la religion, ni folklorique et encore moins linguistique. Aucune raison ne justifie notre appartenance à cette « Union des Comores » qui ne nous apporte que désolation et malheur au quotidien. Anjouan ne doit plus servir de moyen de survie pour cet Etat satanique des Comores. Quittons cette « Union » par la force du peuple puisqu’il le faut !
Arrachons notre indépendance vis-à-vis de cet État néfaste qui nous ruine et qui nous affame!
Réclamons l’application chez-nous de l’article 2 de la loi française n° 75-560 du 3 juillet 1975, qui permet de contester l’application partiale de la Loi n° 75-1337 du 31 décembre 1975 relative aux conséquences de l'autodétermination. Nous sommes en droit de réclamer réparation à la France de son erreur historique de décolonisation. Ecartons la nuisance des charlatans politiques véreux qui minent l’évolution d’Anjouan. Mettons notre bonne foi au service de la victoire de notre noble cause.
Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, est un principe fondamental pour tout peuple ayant son histoire, son territoire, sa culture, sa langue, ses us et coutumes. C’est une exigence du droit international inaliénable et inscrit dans le préambule de la charte des Nation Unies. Exigeons qu’il soit appliqué ! Sans cela nous périrons sous le joug malsain de cet État-sangsue qui profite de nos richesses et nous impose la misère.
Que les charlatans unionistes néfastes, les traitres, les collabos et les opportunistes corrompus de tout bord ne viennent plus larmoyer comme des crocodiles ; ils ont assez abusé et se sont assez enrichis sur le dos des Anjouanais. Cette caste politique minoritaire et véreuse n’a aucun souci des souffrances qu’elle nous impose, elle n’a aucune compétence, aucun projet de société pour sortir Anjouan du gouffre de malheur dans lequel elle est plongée. L’État corrompu des Comores est la source de l’enrichissement illicite de toutes ces crapules politiques qui nous gouvernent. Privons-les de ce moyen de nuisance, mettons fin à l’occupation comorienne, il en va de notre survie !
Anjouanaises, Anjouanais, unissons-nous pour un avenir meilleur !
Oublions nos querelles, ensemble nous pouvons sûrement vaincre l’État comorien !
Halte à l’occupation comorienne d’Anjouan !
Vive Anjouan libre et souveraine !
Nawuyenshi uhuru kaamil na unafasiya zayi Ndzuwani !
Coordination Centrale Mutsamudu le 1 mai 2013
Source de l'Article : Blog du Mouvement Orange
COMMENTAIRES